ANNIVERSAIRE NINJAGO

Votre enfant est fan de Légo NINJAGO et pourquoi ne pas lui organiser un anniversaire à thème?

 

L'histoire :

Les tribus des serpents sont contre les Ninjas. Il s'agit de récupérer les sceptres sacrés avant qu'ils ne puissent réveiller le grand Dévoreur!

Pour cela vous devez parfaire votre entrainement à travers une série d'épreuves et mettre vos sens en éveil pour retrouver  les sceptres cachés ( en intérieur ou en extérieur)

 A vos imprimantes, papiers, ciseaux...Amusez-vous bien! NINJAS GO...

LES JEUX ET EPREUVES

Invitations à imprimer en les enregistrant sur votre ordinateur par un clic droit

Sachets cadeau à fabriquer et coller les yeux dessus

Kit coloriage à imprimer et découper pour former un livret

Le gâteau : des moules préformés existent pour le gâteau ou les bonbons! 

 

Les épreuves...

Lancer de Shuriken  : fabriquer les shuriken à l'avance, 2 par enfant. Fabriquer les personnages ninja à l'aide de rouleaux de papier toilette.

 

1.2.3. NINJA : comme le jeu 1.2.3 soleil . Que le plus malin et rapide gagne.

 

Jeu du palet Ninja  :  chaque enfant pose un pion Ninjago à imprimer ( cercles à l'effigie des personnages) dans sa main . Le but du jeu est de garder son pion dans sa main sans la fermer et attraper le pion des autres ninjas avec son autre main. Que le meilleur gagne! 

 

La prophétie de la grenouille : lecture du conte malgache la grenouille et le serpent. Puis KUNFU YOGA : figure du serpent et de la grenouille. Les enfants sont divisés en groupe de serpents qui doivent attraper les grenouilles!

Fruit Ninja : Se laver les mains. Par groupe de 2 les enfants doivent découper les yeux bandés des fruits ( banane, kiwis, pommes...) avec un couteau peu tranchant pour ne pas se blesser. Réserver les fruits récoltés pour une salade de fruits!

 

Après chaque épreuve remettre l'indice préalablement rempli par les soins de l'organisateur avec des indices des lieux où seront cachés les sceptres magiques. Un sceptre par tribu de serpent ( voir PDF)

 

Une fois les épreuves terminées, les enfants se mettent en quête des Sceptres à l'aide des indices et voilà une chasse au trésor ( intérieure ou extérieure ) suivant vos préférence et possibilités.

 

Et pour finir un JEU DE L'OiE qui fera patienter les NINJAS affamés! 

 

Pour le gâteau : n'étant pas fan de Pâte à sucre j'ai choisi de faire une génoise, recouverte de chocolat ou Nutella sur le dessus puis d'un rectangle ( les yeux) de pâte d'amande. Par dessus 3 crêpes au chocolat m'ont permis de faire le foulard ninjago. 

Mais en pâte à sucre cela permet d'avoir un aspect plus brillant et lisse!

 

En images....

LES DOCS A IMPRIMER

Pour imprimer les documents, enregistrez les sur votre orrdinateur directement!

Télécharger
JEU NINJAGO
JEU NINJAGO.pdf
Document Adobe Acrobat 849.4 KB
Télécharger
COMPLEMENT DU JEU NINJAGO
COMPLEMENT DU JEU NINJAGO
complément du jeu.pdf
Document Adobe Acrobat 2.7 MB
Télécharger
Conte grenouille et serpent.pdf
Document Adobe Acrobat 48.3 KB
Télécharger
NOM NINJA.jpg
Image JPG 8.1 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 36
  • #1

    Emilie (mercredi, 16 novembre 2016 10:53)

    Bonjour,
    Ce que vous avez fait est génial et j'aimerai en reprendre une partie pour l'anniversaire de mon garçon fan de Ninjago, mais je n'arrive pas imprimer les documents, en particulier les palets et les noms ninja qui m'intéressaient beaucoup.

    Pouvez vous m'aider?

    Merci d'avance.

  • #2

    valerie (mercredi, 16 novembre 2016 15:14)

    avec plaisir si vous me laissez votre adresse mail

  • #3

    Stéphanie (mercredi, 16 novembre 2016 18:47)

    Un grand merci pour toutes vos idées, samedi anniversaire de mon fils sur le thème ninjago et je vais reprendre vos idées mais comme Emilie je n'arrive pas à imprimer pouvez vous m'aider?
    merci d'avance et bonne soirée.

  • #4

    NORMAND Corinne (mardi, 17 janvier 2017 23:05)

    Un grand merci pour vos idées, mon fils adore les ninjagos et cela va être le thème de son anniversaire de 7 ans,mais je n'arrive à imprimer les documents, pouvez-vous m'aider?merci d'avance et bonne soirée!
    PS:voici mon adresse mail: patmj5@yahoo.fr

  • #5

    veronique (jeudi, 19 janvier 2017 22:19)

    Bonjour, bravo pour cette programmation d'activités variée. Pourriez-vous m'aider car je n'arrive pas à imprimer les documents? Par avance merci.

  • #6

    sex dziwki (vendredi, 08 septembre 2017 20:46)

    adeński

  • #7

    Bardi (lundi, 01 janvier 2018 21:01)

    Bonsoir
    Votre blog est merveilleux cela m a donné plein d idée pour l anniversaire de mon fils par contre je n arrive pas à imprimer
    Je suis consciente que cela fait longtemps que vous l avez poster
    Je ne sais pas si vous aurez ce message mais je tente le coup qu est ce qu on ferait

  • #8

    Bardi (lundi, 01 janvier 2018 21:03)

    Pardon je n'ai pas terminé mon 1er message
    Qu est ce que on ferait pas pour ses enfants
    merci par avance
    Mon mail est bardimarie@gmail.com
    Cordialement

  • #9

    Tao (mercredi, 13 juin 2018 15:48)

    Je n'arrive pas à imprimer non plus..
    annesylviegaucher@gmail.com
    merci

  • #10

    aurélie (dimanche, 04 novembre 2018 21:04)

    Bonjour,
    Pourriez-vous me transmettre les documents à imprimer afin de les utiliser pour l'anniversaire de mon garçon?
    Merci d'avance,

  • #11

    Audrey (lundi, 03 décembre 2018 13:52)

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à imprimer tous les documents, serait-il possible de me les envoyer sous un autre format.

    Merci

  • #12

    Ludotrotteur (mardi, 04 décembre 2018 21:58)

    Pour me laisser un message ajoutez votre mail sinon je ne peux pas vous répondre! Merci!
    Et les images peuvent être téléchargées directement depuis Ludotrotteur. Je ne les possède pas sous un autre format!
    Amusez vous bien!

  • #13

    REUGE (dimanche, 20 janvier 2019 22:41)

    Bonjour,
    Pourriez-vous me transmettre les documents à imprimer afin de les utiliser pour l'anniversaire de mon garçon?
    Merci d'avance,

  • #14

    Eric (dimanche, 10 mars 2019)

    Bonjour,
    mon garçon est fan de Ninjago ! Le jeu a l'air sympa !
    Pourriez-vous me transmettre les documents à imprimer afin de les utiliser pour l'anniversaire de mon garçon?
    Voici mon mail : le.petz@hotmail.fr
    Merci d'avance,

  • #15

    vanessa (dimanche, 24 mars 2019)

    bonjour,

    Félicitation pour vos idées . J'ai un petit ninja également pourriez vous m'envoyer également le/les liens pour impression.
    Merci

    Cordialement

  • #16

    Sandrine (lundi, 16 septembre 2019 13:26)

    Bonjour,
    Pourriez-vous me transmettre les documents à imprimer afin de les utiliser pour l'anniversaire de mon garçon?
    Merci d'avance

  • #17

    Maylis (lundi, 30 septembre 2019 20:47)

    Bonjour
    Pourriez vous m'envoyer les documents à imprimer s'il vous plaît ? Je suis consciente que ça date mais votre proposition de jeux ninjago est vraiment top. Merci pour le partage !!!
    maylisc24@hotmail.com
    Cordialement

  • #18

    AL (dimanche, 27 octobre 2019 15:19)

    Bonjour,
    Superbe idée, mon petit garçon Tom est fan des ninjago, il fête son anniversaire cette semaine. Pourriez vous me transmettre les doc à imprimer svp. Merci.

  • #19

    Sandrine (mercredi, 06 novembre 2019 14:12)

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec tous les commentaires, les jeux sont top, le graphisme aussi mais je ne peux pas imprimer.
    Pourriez-vous m'adresser les supports par mail? sandrine.sorlin@gmail.com
    Je vous remercie

  • #20

    Cyrille (jeudi, 23 janvier 2020 21:38)

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour ce blog et toutes ces bonnes idées. Mon fils fête ses 5 ans avec ses copains/copines dimanche sur le thème de son dessin-animé préfère. Pourriez vous m'envoyer sur mon adresse mail les différentes activités imprimable svp.
    Merci beaucoup par avance.
    cyrillou_2@hotmail.com

  • #21

    Alexandre (samedi, 29 février 2020 18:21)

    Bonjour,

    Mon fils de 9 ans est un grand fan des Ninjago. En cherchant des idées pour faire un anniversaire sur ce thème nous sommes tombés sur votre site et ce que vous proposez correspond bien à ce que nous cherchions. Afin de profiter au mieux des activités que vous proposez , pourriez-vous svp nous envoyer par mail les éléments à imprimer ? Voici mon adresse : raynal.alexandre@gmail.com. Merci beaucoup par avance.

  • #22

    Lissoir Marie-France (lundi, 13 avril 2020 18:54)

    Bonjour, merci pour ces bonnes idées. Mon petit fils fête son anniversaire en confinement ce mercredi. Pourriez vous m'envoyer les pions Ninjago (cercles à l'effigie des personnages) pour que je puisse les imprimer . Merci d'avance
    mflissoir@skynet.be

  • #23

    Le Glatin (mardi, 15 septembre 2020 13:22)

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces très bonnes idées ! Comme d'autres personnes, je n'arrive pas a imprimer les documents, vous pourriez me les envoyer par mail à nad123@hotmail.fr ?
    Je vous remercie par avance.

  • #24

    carodebordeaux@free (lundi, 14 décembre 2020)

    Bonsoir,

    Mon neveu a 5 ans et est fan des ninjago. Il vient passer quelques jours en vacances et j aimerai lui organiser un jeu selon vos excellentes idées mais moi non plus je n arrive pas à imprimer les documents. Pouvez-vous y remédier ?
    Merci par avance
    Caroline

  • #25

    thomas (vendredi, 22 janvier 2021 22:30)

    Eliot 6 ans
    super anniversaire ninjago demain,
    merci

  • #26

    Albane (mardi, 27 avril 2021 14:10)

    Bonjour,
    bravo pour votre travail!!!
    J'aimerais beaucoup recevoir vos documents à l'adresse ci-dessous : albane.fr@free.fr
    Merci d'avance!

  • #27

    Tiffany (dimanche, 09 mai 2021 16:50)

    Bonjour,
    Supers idées!!!
    J’aimerai également vous prendre des idées pour l’anniversaire de ma fille
    Voici mon adresse mail:
    tiffany.miternique@hotmail.fr
    Merci d’avance

  • #28

    Christelle (vendredi, 14 mai 2021 18:05)

    Bonjour,
    Je suis impressionné par le travail!!
    J'ai merai beaucoup pouvoir profiter de vos documents pour l'anniversaire de mon fils. Voici mon adresse mail: cri.seb@hotmail.fr
    Je vous remercie beaucoup par avance.

  • #29

    Mercier (dimanche, 13 juin 2021 10:33)

    Bonjour,
    J'adore !!!
    J’aimerai également vous prendre des idées pour l’anniversaire de mon fils. Pouvez vous m'envoyer les documents ?
    Voici mon adresse mail:
    asjmercier@gmail.com
    Merci d’avance

  • #30

    Kat (lundi, 14 juin 2021 20:43)

    Bonjour,
    merci pour toutes ces super idées! Mon fils va adorer!
    Pourriez-vous m'envoyer les documents svp: kl.go@live.fr
    Merci beaucoup!

  • #31

    Pauline (lundi, 28 juin 2021 12:27)

    Bonjour,
    J'adore !! Bravo bravo
    Mon fils fête son anniversaire dans quelques jours, puis-je vous demander de m'adresser les fichiers ?
    pauline.raymond13@gmail.com
    Un immense merci pour votre aide :)

  • #32

    K.rol (samedi, 12 février 2022 10:48)

    Mamie d un petit garçon fan de ninjago, j aimerais bien recevoir les fichiers pour impressions afin de lui confectionner un petit album jeux et surprises
    Merci
    matfil@orange.fr�

  • #33

    Anne (mercredi, 09 mars 2022 12:27)

    Bonjour,
    mon petit garçon est fan des Ninjago lui aussi, et j'aimerais bien recevoir les superbes idées que vous avez déployées par mail à mon tour. Je vous donne mon adresse : anne.audouin@gmail.com
    Merci beaucoup par avance!

  • #34

    catherine (mardi, 25 avril 2023 14:12)

    Bonjour,
    Mon fils fêtera ses 9ans bientôt , j'aimerai lui préparer une fête sur le thème des ninjas ... vos documents seraient parfaits pour cette occasion ,pourriez vous me les envoyer par mail s'il vous plait ?
    Merci beaucoup par avance ...
    catherine53landelle@gmail.com

  • #35

    Océane (mercredi, 10 mai 2023 10:12)

    Bonjour,
    Je suis comme bien autre parent en train de préparer l'anniversaire de mon loulou sur le thème ninjas. Vraiment génial vos idées ! Trop chouette votre partage, quelle belle preuve de soutien à la parentalité.
    Serait il possible d'avoir les pions du jeu du palet s'il vous plait ?
    Je vous laisse mon mail: oceane.vilmont@hotmail.fr
    Je vous souhaite une très belle journée
    Océane

  • #36

    Bénédicte (mardi, 04 juillet 2023 23:13)

    Bonjour
    Pendant les vacances, mes petits-enfants me demandent une chasse au trésor. La vôtre a l'air superbe. Pourrais-je recevoir les documents ? Cela fera des heureux.
    D'avance je vous remecrie
    Bénédicte epfcloiseau@gmail.com